Une histoire de famille et de passions

Je suis issu d’une famille de professionnels de la gastronomie et de la charcuterie établie depuis 1910.

Après un tour du monde sur les mers en tant que Chef de cuisine, ma passion pour la montagne m’a fait m’établir dans les Alpes Suisse. J’ai ouvert à Champex-Lac une fabrique de produits séchés et un hôtel-restaurant.

Passionné par le sport, j’y ai côtoyé le monde des sportifs d’élite notamment, de l’ultra-trail du Tour du Mont Blanc, de la Patrouille des glaciers ainsi que d’autres expéditions alpines et populaires.

En parallèle, j’ai continué à cultiver ma passion pour le monde de la mer notamment auprès des skippers du Vendée Globe Challenge (La course autour du monde à la voile, en solitaire et sans escale).

C’est en discutant avec tous ces athlètes hors norme de leurs méthodes de préparation physique, de leur nutrition, de leurs besoins pendant et après l’effort qu’a germé en moi l’idée de créer un jerky optimal.

3 années de travail, de tests, d’affinages et mise au point ont été nécessaires pour, il faut bien le dire, totalement réinventer la recette du jerky.

Résultat de ce travail: la pièce de bœuf «Label Suisse Garantie» naturellement la plus riche en protéines est sélectionnée. Elle est parée, découpée très, très finement pour être dégraissée au maximum, assaisonnée puis moulée/pressée pour sa mise en forme en bâtonnets.

Vient ensuite le séchage à Vionnaz dans les Alpes, dans des conditions de température et d’humidité contrôlées.

Les protéines et le fer ont été aussi intensément étudiés afin de les préserver lors du processus de travail et de séchage.

Le Swiss Jerky est né:

Un concentré de protéines (45%), pauvre en graisses et en sucre!

Énergiquement vôtre,

Philippe Baratte

Panier